Tsubame Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsubame Gakuen


 
AccueilAccueil  ProspectusProspectus  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le staff:
 
Sanaetsu Koremune
Le forum est toujours en cours de création. Merci de bien vouloir en tenir compte.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Réglement intérieur de la Tsubame Gakuen.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sanaetsu Koremune
.: Directeur :.
Sanaetsu Koremune


Messages : 49
Date d'inscription : 28/07/2011

Profil étudiant
Fonction: Directeur.
Statut particulier: C'est lui qui décide de tout.
Activité - Club: Club Disney, se déroulant au grenier.

Réglement intérieur de la Tsubame Gakuen. Empty
MessageSujet: Réglement intérieur de la Tsubame Gakuen.   Réglement intérieur de la Tsubame Gakuen. Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:01



Règlement intérieur à -éventuellement- respecter:


Hem, en temps que directeur, je prends le plaisir la charge , de vous informer que oui, entre ces murs, vous serez soumis à un règlement qui, dans la pratique (et croyez moi sur parole) gagne à être respecté. Bien entendu, personne n’est mort d’un petit écart à ces règles, en revanche, les malheureux qui récoltent nos punitions ne s’en vantent que très rarement. Un extrait des sanctions? Oh, en voici quelques unes des plus courantes: heures de retenues (et dans ce cas on vous trouvera quelque chose d’utile à faire n’ayez crainte), faire prendre son bain à l’une (ou plusieurs) des créatures présentes dans le temple (cela peut aller jusqu’à Greta notre légendaire Troll de Montagne, elle est adorable, ne ferait pas de mal à une mouche mais l’odeur qui s’en dégage est plutôt… repoussante…) capturer Kooda (peut-être que certains en sont morts finalement….), apprécier avec moi l’un de mes Walt Disney favoris et bien d’autres atrocités de toutes sortes attendent nos jeunes rebelles…

Article I: L’uniforme
Chaque élève doit porter l’uniforme durant les périodes de cours. Me regardez pas comme ça, j’y suis pour rien moi là dedans. L’irrespect du port de l’uniforme vous vaudra des points en moins, voir plus si vous persistez pour la simple raison que personne n’est privilégié (même pas moi) et que, par conséquent, vous êtes priés de le porter. Qui plus est, l’écusson de votre maison y figure, nous facilitant ainsi la tâche pour vous identifier. Les weekends et en vacances vous pouvez néanmoins être plus décontract’, c’est-à-dire faire comme moi et jeter votre costume au fond de votre armoire pour quelques temps et ainsi vous habiller comme vous le souhaitez.

Article II: Votre maison chérie
A votre arrivée, Shusha le maneki neko vous jaugera de ses pupilles aux pouvoirs magiques pour apprendre à vous connaitre en quelques secondes, il vous attribuera ensuite une maison qui, selon lui, vous conviendra. Sachez que, même si vous pouvez lui faire part de vos envies, sa décision est irrévocable.

Article III: Les points
Une bonne conduite est toujours récompensée, de même, aucun écart au règlement n’a lieu sans quelques réprimandes. A la fin de l’année, la maison qui aura amassé le plus de points gagne la coupe des maisons qui sera exhibée dans la salle de classe du directeur de la maison correspondant. Ici se trouve une liste des actions donnant ou enlevant des points que les professeurs et préfets devront impérativement lire, approuver et respecter.

Article IV: Les sorties
Comme on sait que vous vous ennuyez ferme dans notre temple, les sorties à Yamanisuke sont autorisées à n’importe quel élève de n’importe quelle année sous certaines conditions. Il vous faudra fournir une autorisation signée par l’un de vos tuteurs et respecter les horaires de sortie. Que l’on ne vous prenne pas à errer au village à trois heures et demie du matin un mardi!
Vous pouvez sortir de l’enceinte du temple suivant ces horaires:

- En semaine: de 16h à 18h si vous n’avez pas cours à ce moment là.
- Le weekend: de 09h à 11h et de 13h à 19h.
- En vacances: n’importe quel jour de la semaine aux mêmes horaires que pour les weekends.

A votre retour, si le concierge en juge nécessaire, il est en droit de procéder à une fouille complète. Ceci a été mis en place afin d’éviter toute entrée d’objets maléfiques ou dangereux dans l’enceinte du temple.

Article V: Alcool et autres substances illicites
Alcool et drogues sont strictement interdits dans notre établissement! De même, malgré la présence de pub dans le village des hirondelles, il est interdit pour un élève mineur (donc la plupart) de revenir complètement mort au temple. Ce n’est pas pour autant que l’on ne vous vendra pas d’alcool au pub. Vous connaissez les commerçants, s’ils peuvent faire du chiffre… Je désapprouve cela complètement d’ailleurs! Enfin, là n’est pas la question. Si jamais un membre du personnel ou bien un elfe de maison vous choppe soit en possession d’une bouteille, soit bourré, soit en train de faire une petite fête bien arrosée à l’intérieur de l’établissement, vous risquez gros. Et je ne sais même plus pourquoi je me fatigue à vous expliquer cela, on a beau vous menacer, vous réprimander, vous sanctionner, y’en a toujours chaque année pour passer au travers de nos sermons…

Article VI: Kooda
Cette chose étant tout aussi agaçante qu’insaisissable, vous êtes en droit de vous défendre comme vous le pouvez contre l’esprit frappeur. Il est déconseillé de l’insulter (sinon il vous pourrira jusqu’à votre septième année, vous êtes prévenus) mais cela n’est pas punissable. Soyez seulement imaginatif dans vos sobriquets.
Cependant: il est STRICTEMENT INTERDIT de lui apporter votre aide quelle qu’elle soit s’il vous en fait la demande. Ne vous laissez pas abuser!! Ne vous laissez attendrir sous aucun prétexte! J’ai fait l’erreur une fois dans ma jeunesse et… et… Hé mais! Petits curieux, ce qu’il s’est passé ne vous regarde pas!

Article VII: Les horaires clés
Nous ne sommes pas votre maman mais on aime quand même vous savoir bien au chaud dans votre futon durant la nuit. C’est pour cela qu’à partir de 21h tout le monde doit se trouver dans son dortoir, sauf exception: si vous êtes préfet, vous pouvez circuler jusqu’à 22h dans l’enceinte du temple. Le couvre feu quant à lui est prévu pour 22h30. Le lendemain matin vous pouvez déjeuner dans la salle à manger de 7h00 à 8h00, le début des cours étant prévu à 8h30. La salle à manger réouvre ensuite de 11h30 à 13h00.
Le soir, le repas est prévu entre 19h00 et 20h00, cet horaire dépassé, c’est la diète. Et INTERDICTION d’aller pleurnicher en cuisine pour qu’un elfe de maison vous donne ne serait-ce qu’un morceau de pain et un verre d’eau! L’accès aux cuisines, vous l’aurez compris, vous est interdit.

Article VIII: Objets facétieux
Bon alors, vous êtes assez grands pour être en mesure de comprendre qu’avec Kooda, on n’en peut déjà plus. C’est donc trèèèès gentil de votre part, vraiment, mais, pas la peine de vous ennuyer à vouloir égayer notre journée de farces en tout genre. Les bombabouses, leurres explosifs, marécages portables ect, sont prohibés. De même, arrêtez de vous rendre à l’infirmerie après l’ingestion de nougats néansang. C’est pénible, franchement.

Article IX: Respect mutuel
Il va de soi que vous devez (et ce en toutes circonstances) respect et obéissance à tous vos professeurs. Tout propos injurieux au corps enseignant et à l’administration en général sera sévèrement puni. Les élèves doivent se plier à toutes les consignes et écouter leur préfet. Tout élève remettant en cause leur autorité sera sanctionné.

Article X: Le rôle des préfets
Il n'y aura qu'un seul poste de préfet par maison et il sera donc accordé aux élèves les plus sérieux. Etre préfet procure quelques privilèges mais surtout des devoirs. Les privilèges sont le droit de trainer plus tard dans l’enceinte du temple, de faire un tour aux cuisines, d’avoir accès à la réserve sans recommandation écrite par un professeur, et de bénéficier d’une salle de bain privée. Leur principal devoir est de veiller à la bonne conduite et à l’entente des élèves de leurs maisons.
Pour cela, ils peuvent sanctionner les élèves, et, comme les professeurs, retirer des points. S’ils ont une heure de libre de plus que les autres élèves avant de se rendre aux dortoirs ce n’est pas un hasard mais dans le but de surveiller si aucun élève ne traine après 21h dans le temple. De plus, ils se doivent d’être à l’écoute de n’importe quel élève de leur maison qui en aurait besoin, et, dans la mesure du possible, ils sont chargés d'apporter leur aide.

Article XI: La bibliothèque
La bibliothèque est un lieu de détente et de travail où règne le calme, par conséquent tout comportement amenant au désordre sera sanctionné.
La réserve est interdite, sauf recommandation d'un professeur.

Article XII: Les interdictions
Si un lieu, une pièce, un couloir est interdit, comme son nom l’indique, vous ne pouvez y pénétrer. A moins que vous soyez masochiste et souhaitiez mourir dans d’atroces souffrances…

Article XIII: Quidditch
Chaque maison possède une équipe de Quidditch, et un tournois est organisé tout au long de chaque année scolaire. On vous demande d’être fair-play durant vos match. Vous devez savoir perdre, tout comme savoir gagner.
Le capitaine de l’équipe peut changer d’une année à l’autre, le directeur de la maison en décidant, il doit être au moins en 4 eme année et fait passer des sélections en début d’année pour choisir ses équipiers.
A la question "Et le quidditch?" dans votre fiche de présentation, il vous faudra répondre le nom d'une équipe que vous soutenez, qu'elle fasse partie du monde de J.K Rowling ou de votre propre imagination, il lui faudra un nom ainsi que sa ville d'origine. Ex: les Yokai de Tokyo. Ou bien: les Canons de Chudley.

Article XIV: Vos projets
Si vous désirez mettre en place un club, vous devez écrire une lettre au directeur (c’est-à-dire moi-même) et le décrire brièvement. Son nom, son but, à quels critères faut-il répondre pour y participer, où et quand se tiendra ce club, ect…

Article XV: Le témoin
Si vous êtes témoin d’une entorse au règlement n’hésitez pas à prévenir l’un des membres du personnel. Ici, les « balances » sont récompensées en conséquence.


Je vous remercie, chers élèves et membres du personnel, de m'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
https://universite-tsubame.forumsrpg.com
 
Réglement intérieur de la Tsubame Gakuen.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsubame Gakuen :: Il était une fois... :: L'essentiel-
Sauter vers: